Direct Selling Éducation Fondation

Apporter de la valeur à la vente directe à travers l'éducation.

MISSION:

Servir l'intérêt général en se consacrant aux droits et à la défense des consommateurs, à l'éducation au sujet de l'industrie, au leadership éthique  et à l'autonomie économique des artisans de l'industrie de la vente directe. 

PARTENAIRES

La FÉVD est capable d’accomplir tout ce qu’elle s’est engagée à faire dans les domaines de l’éducation et de la protection des consommateurs, grâce à un bon nombre de partenariats solides: 

FMVD

Protection du consommateur

A.C.E. & S.I.F.E.

Haskayne School of Business, U of C

L’Université Ryerson

La Fondation d’éducation de la vente directe (FÉVD) est un organisme sans but lucratif établi par l’AVD en 1994 afin de promouvoir la sensibilisation du public à propos de l’industrie de la vente directe au Canada. La Fondation sert l’intérêt général par le biais de programmes éducatifs, la recherche dans la vente directe et l’établissement de liens avec les organismes de défense des consommateurs et les organisations gouvernementales.

La FÉVD se concentre sur la fourniture de programmes et d'informations qui traitent  des questions importantes pour les chefs d'entreprises, les universitaires, les étudiants, les responsables des politiques publiques, et les membres regroupant la communauté de micro-entreprises.

Suite à une réunion collégiale, enthousiaste et très productive tenue en mai, le Comité du programme académique (CPA) a identifié les domaines d'intérêt communs de l'industrie et des membres académiques du CPA. Les participants à cette réunion ont pris l’engagement de poursuivre des projets de recherches pratiques liés à ces trois thèmes de recherches : le recrutement et le développement des EVI, l'image de marque et la gestion de la relation client. Plus précisément, un certain nombre de projets sont déjà en cours, en outre:


            • - Étude de cas d’un exercice de renouvellement de la marque de l’AVD
            • - Étude de la notoriété de la marque et les attitudes des jeunes dans le marché de la vente directe
            • - Étude sur les effets de la réticence d’appel/la peur du rejet et de son rôle dans le recrutement/échec du développement
            • - Étude sur l’effet des mesures de rendement à court terme sur le chiffre d’affaires
            • - Étude sur l’intégration de marque d’identité  personnelle et le rôle qu’elle joue  dans les objectifs du chiffre d’affaires des EVI
            • - Plusieurs autres domaines de recherches sont dans les premières étapes de développement. Les membres individuels du CPA sont impliqués dans des projets de recherches spécifiques à leurs entreprises, leurs domaines de recherches et d’expertise en enseignement.
            • - La FÉVD travaille en étroite collaboration avec des organisations ayant des vues similaires pour promouvoir la protection des consommateurs. L’AVD et la FÉVD ont participé à une conférence sur la protection des consommateurs, en mars 2011,  initiée par le président de l’AVD lors des discussions avec le Forum sur la prévention de la fraude du Bureau de la concurrence.

Grâce à notre participation à cette conférence, nous avons pu promouvoir le Code de d’éthique de l'industrie de la vente directe, ainsi que de créer un plus grand réseau de sensibilisation de la vente directe avec nos partenaires dans cette entreprise. Aucune recherche ou campagne de sensibilisation menée par la FÉVD ne pourrait être accomplie sans les généreuses contributions de ces organisations.

NOUVELLES SUR L’ÉDUCATION: