industry-bg

L'industrie

L’INDUSTRIE DE LA VENTE DIRECTE EST UN SECTEUR DYNAMIQUE DE L’ÉCONOMIE AVEC  1,3 MILLIONS DE TRAVAILLEURS CANADIENS QUI Y SONT ASSOCIÉS. 

L’état de l’industrie mondiale de la vente directe est solide avec des ventes au détail de 182,8 milliards $US – une augmentation de 6,4 % depuis 2013 et avec près de 100 millions d’entrepreneurs de vente – une croissance de 3,4 %. Au cours des dernières années, les ventes au détail mondiales ont augmenté de 20,8 % alors que le nombre d’entrepreneurs de vente est en hausse de 17,8 %. À titre de moyen de distribution, comme la vente directe n’est pas restreinte à un point de vente au détail permanent, elle donne aux consommateurs un accès à des centaines de types de produits, notamment :

  •        Produits de santé naturels et nutritionnels

    ·         Produits cosmétiques et de soins de la peau

    ·         Vêtements

    ·         Bougies et accessoires

    ·         Bijoux

    ·         Produits d’entretien pour la maison

    ·         Articles ménagers/pour la cuisine/pour la table

    ·         Soins personnels et de la peau

  • De toute évidence, bien que la vente au détail hors magasin soit commune (vente par catalogues, Internet, etc.), la vente directe est la seule voie personnalisée, interactive. De plus, pour ceux qui ne trouvent pas ce qu’ils recherchent chez les détaillants locaux ou qui n’ont pas accès à l’Internet – 26 % des consommateurs de vente directe vivent dans les milieux ruraux et 13 % sont âgés de plus de 65 ans – la vente directe leur apporte les biens qu’ils n’auraient pas trouvés autrement. 

    Parmi les 75 entreprises et plus qui forment l’industrie de la vente directe au Canada, plus des 2/3 sont membres de l’AVD, notamment des entreprises mondiales portant des noms bien connus comme Amway, Arbonne, AVON, Cutco/Vector Marketing, Mary Kay, Nu Skin, Pampered Chef, PartyLite, Scentsy, Steeped Tea et Unicity pour n’en nommer que quelques-uns. L’industrie représente également près de 800 000 entrepreneurs de vente indépendants (EVI) dont les ventes ont atteint plus de 2 milliards de dollars. Pour obtenir la liste complète des membres de l’AVD au Canada, cliquez sur le lien ci-dessous.