career-bg

NATURAL HEALTH & NUTRITIONAL PRODUCTS

AIR PURIFICATION SYSTEMS

CANDLES & ACCESSORIES

CD & DVD REPLICATION & PACKAGING

CLOTHING

HOME CARE PRODUCTS

COMMUNICATIONS

COSMETICS

FOOD & BEVERAGE

CUSTOM GIFTS

HOME DECOR & ACCESSORIES

HOUSEWARES / KITCHENWARE / TABLEWARE

JEWELLERY/ACCESSORIES

NATURAL HEALTH & NUTRITIONAL PRODUCTS

PERSONAL CARE / SKIN CARE

SCRAPBOOKING / STAMPING

TELECOMMUNICATIONS

VACUUM CLEANERS

WATER FILTRATION SYSTEMS

WEIGHT MANAGEMENT PRODUCTS

TROUVEZ VOTRE PLACE DANS L’INDUSTRIE DE LA VENTE DIRECTE CANADIENNE.

EST-CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU ÊTRE PROPRIÉTAIRE DE VOTRE PROPRE ENTREPRISE MAIS VOUS N’AVIEZ PAS LE CAPITAL POUR INVESTIR?  

La vente directe offre une solution alternative à moindre coût comparée aux entreprises traditionnelles. Dans la vente directe, les produits et services sont commercialisés directement aux consommateurs, habituellement à leur domicile ou au domicile d'autres personnes, par le biais de démonstrations en groupe ou en tête-à-tête. 

Chaque distributeur ou entrepreneur de ventes indépendant (EVI) fixe leurs propres buts et objectifs et travaillent autant qu'ils veulent. La réussite dépend seulement de l'ambition et de la volonté de l'individu. Il n’y a aucunes restrictions pour devenir un entrepreneur de vente indépendant. Cette carrière est ouverte à tous, peu importe l’âge, le genre, la race, l’éducation, l’état civil ou l’expérience de l’individu. 


La liberté de choisir

L’une des manières les plus populaires de travailler pour soi-même sans les risques et les contraintes de travailler solo est de devenir un entrepreneur de vente indépendant (EVI) avec l’une de nos sociétés membres. Alors que de plus en plus de canadiens  abandonnent les emplois en entreprises et se mettent à leur propre compte, l'industrie de la vente directe est l'une des industries des plus florissantes au Canada. Plus d’un million de canadiens associés avec les sociétés membres de l’AVD mènent leurs entreprises à temps-plein ou à temps-partiel dans l’industrie de la vente directe.

HEURES FLEXIBLES

ÊTRE SON PROPRE PATRON

TRAVAILLER À DOMICILE

PLUS DE TEMPS EN FAMILLE

POTENTIEL DE DÉVELOPPEMENT

REVENU BASÉ SUR L’EFFORT

PLUS DE TRANSPORT QUOTIDIEN

DÉDUCTIONS FISCALES

AUCUNE INQUIÉTUDE PAR RAPPORT AUX COMPRESSIONS

PLUS DE POLITIQUES DE BUREAUX

APPUI ET FORMATION SUR-DEMANDE D’UNE SOCIÉTÉ ÉTABLIE

COMMENCER, RIEN DE PLUS FACILE!

Vous avez probablement déjà les bases : un intérêt envers les gens et le désir de réussir. Vous apprendrez le reste, et vous gagnerez de l’argent en apprenant. La vente directe peut répondre à votre rêve de diriger votre propre entreprise avec peu de risques associés et le soutien d'une grande entreprise.

Les pierres angulaires de l'engagement de l'Association à des pratiques commerciales éthiques sont inscrites dans ses Codes d'éthique et pratiques d’affaires. Chacune des sociétés membres s’engagent à respecter les normes et les procédures des Codes comme condition d'admission et de renouvellement d’adhésion à l'Association.

Nous nous  assurons que vous trouverez facilement votre place dans cette industrie. Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à notre annuaire des membres. Identifiez un produit ou service qui vous intéresse et cliquez sur le lien de la société pour plus d'informations. Vous pouvez également vérifier les structures de rémunération employées par nos membres. Cette information se trouve dans la section ci-dessous.

SAVIEZ-VOUS?

Toutes les entreprises de ventes directes n’appartiennent pas à l'Association de ventes directes du Canada (AVD). Celles qui s’engagent respectent les Codes d’éthiques de l’AVD et leur engagement envers des pratiques commerciales éthiques et la protection des consommateurs.


Assurez-vous d’avoir des réponses aux questions suivantes : 

• Quels sont les coûts de lancement? 

• Quelle formation est offerte par la société? Choisissez une entreprise qui investit dans les formations. C’est votre garantie d’avoir les meilleurs outils afin de réussir. 

• Quelle est la structure de rémunération? Obtenez les renseignements à propos des bonis, des commissions, des profits et des responsabilités. 

• Quelles sont les garanties et les politiques de retours de la société? Elles seront importantes pour vous et vos clients.  

• Quelles sont les opinions des autres vendeurs par rapport à cette société? Vérifiez avec eux, ou demandez à la société de fournir un historique des autres individus au sein de l’entreprise.  

• Qu’est-ce qu’il arrive si vous désirez quitter? Les Codes d’éthiques et de conduite commerciale de l’AVD demandent que la société membre autorise le retour de produits en autant qu’ils soient en conditions d’être revendus normalement.   

STRUCTURES DE RÉMUNÉRATION

VENTE DIRECTE

Les consommateurs canadiens peuvent accéder à de nombreux produits de haute qualité à travers les ventes directes. Pour en nommer quelques-uns, ils peuvent trouver des produits nutritionnels, jouets et articles éducatifs, bougies, cosmétiques et produits de soins de la peau, vêtements, bijoux, et des services téléphoniques et par Internet. 

La vente directe est tout simplement un autre réseau pour la livraison de biens et services aux consommateurs sans la nécessité d'un commerce de détail permanent. Généralement, les ventes directes impliquent un contact en tête-à-tête au domicile du consommateur, d’autres personnes, ou au lieu de travail, par l’entremise de présentations personnelles offertes par les entrepreneurs de ventes indépendants (EVI) locaux qui prennent fierté d'offrir des produits de qualité et un service personnalisé à leurs clients. Voilà quelque chose que vous ne pouvez pas toujours trouver dans un commerce de détail traditionnel.

Les ventes directes fournissent l'occasion à des milliers de canadiens d’exploiter leur propre entreprise. Les entrepreneurs indépendants ne sont pas employés par la société des produits qu'ils distribuent – au lieu, ils sont des gens d'affaires qui gèrent leur propre entreprise. Sans les coûts associés au maintien d’un point de vente et un grand volume de stock, les ventes directes fournissent une occasion accessible au gain d’un revenu avec peu ou aucun investissement. La participation n’est pas limitée par l'âge, le sexe, l'éducation ou l'expérience d’un individu.

COMMERCIALISATION À PALIERS MULTIPLES

Multi-Level Marketing est une forme de vente directe où les entrepreneurs de vente indépendants ont la possibilité de parrainer de nouveaux entrepreneurs indépendants et construire leur propre équipe de vente. En plus d'être les commissions versées pour les ventes de biens ou services de l'entreprise, le parrainage CSI également recevoir généralement un revenu supplémentaire pour compenser le travail nécessaire pour diriger une équipe de vendeurs. Le marketing multi-niveau ne doit pas être confondue avec les systèmes pyramidaux, qui sont les escroqueries illégales. Pour plus d'informations sur les systèmes pyramidaux, qui sont les escroqueries illégales. Pour plus d'informations sur les systèmes pyramidaux, et comment éviter d'être piégé à par eux cliquez ici.

VENTE DIRECTE À PALLIER UNIQUE

En vente directe à pallier unique, chaque entrepreneur indépendant relève directement de la société à laquelle ils sont associés, et travaille à leur propre compte. Il n'y a pas d'équipes de vente à bâtir ou à diriger - vous êtes un entrepreneur individuel en contact direct avec vos clients, et êtes généralement payés en commissions basées sur vos ventes.

PLANS DE PRÉSENTATION

Les plans de présentation en groupe sont les formes les plus populaires de la vente directe, que ce soit à travers le marketing à multi-niveaux ou de ventes à pallier unique. Un entrepreneur indépendant aidera ses clients à organiser une présentation àdomicile, où les produits ou services de l’EVI seront présentés. Les participants auront l’occasion de voir une démonstration de la marchandise et la possibilité de les acheter. L'hôte reçoit généralement des bonis comme récompense pour ses efforts dans l'organisation de la présentation. De nombreux clients utilisent les plans de présentation comme une bonne excuse pour organiser un rendez-vous social avec leurs amis, voisins et membres de famille.

career-bg

NATURAL HEALTH & NUTRITIONAL PRODUCTS

AIR PURIFICATION SYSTEMS

CANDLES & ACCESSORIES

CD & DVD REPLICATION & PACKAGING

CLOTHING

HOME CARE PRODUCTS

COMMUNICATIONS

COSMETICS

FOOD & BEVERAGE

CUSTOM GIFTS

HOME DECOR & ACCESSORIES

HOUSEWARES / KITCHENWARE / TABLEWARE

JEWELLERY/ACCESSORIES

NATURAL HEALTH & NUTRITIONAL PRODUCTS

PERSONAL CARE / SKIN CARE

SCRAPBOOKING / STAMPING

TELECOMMUNICATIONS

VACUUM CLEANERS

WATER FILTRATION SYSTEMS

WEIGHT MANAGEMENT PRODUCTS

FIND YOUR FIT IN THE CANADIAN DIRECT SELLING INDUSTRY.

HAVE YOU ALWAYS WANTED TO START YOUR OWN BUSINESS BUT DIDN'T HAVE THE CAPITAL TO INVEST? 

Direct selling offers a low cost alternative to traditional business ownership. In direct selling, products and services are marketed directly to customers, generally in their homes or the homes of others, through personal explanation and demonstration. 

Each Independent Sales Contractor (ISC) or distributor sets their own personal goals and objectives, and works as much as she or he chooses. Success depends only on individual ambition and willingness to work. There are no restrictions to becoming a direct sales entrepreneur. It is open to all without regard to age, gender, race, education, marital status, or previous experience.

The Freedom To Choose

One of the most popular ways to work for yourself, but without the risks and stresses of being by yourself, is to become an Independent Sales Contractor (ISC) with one of our member companies. With more and more people abandoning the corporate world and going into business for themselves, direct selling industry is one of the fastest-growing industries in Canada.  More than one-million Canadians associated with DSA member companies enjoy running their own part-time or full-time business in direct sales.

FLEXIBLE HOURS

BEING YOUR OWN BOSS

WORK FROM HOME

INCREASED FAMILY TIME

GROWTH POTENTIAL

INCOME TIED TO EFFORTS

NO MORE COMMUTING

TAX DEDUCTIONS

NO DOWNSIZING WORRIES

NO MORE OFFICE POLITICS

ON DEMAND SUPPORT & TRAINING FROM AN ESTABLISHED COMPANY

GETTING STARTED IS EASY.

You probably already have the basics: an interest in people and a desire to succeed. You’ll be taught the rest, and you’ll earn as you learn. Direct selling may answer your dream of running your own business with little risk and strong corporate support.

The cornerstone of the Association’s commitment to ethical business practices and consumer service is its Codes of Ethics & Business Practices. Every member company pledges to abide by the Codes’ standards and procedures as a condition of admission and continuing membership in the Association.

We've made finding your fit in this industry easy. Click the link below to access our member directory. Identify a product or service that appeals to you and click on the company link for more information. You may also be want to check out the compensation structures employed by our members. This information can be found in the section below.

DID YOU KNOW?

Not all direct selling companies belong to the Direct Sellers Association of Canada (DSA). Those who do pledge to abide by the DSA's Codes of Ethics, their commitment to ethical business practices and consumer protection.


Be sure to get answers to the following questions: 

What, if any, start-up investment is required?
What training does the company offer? Choose a company that invests in training. It's your best guarantee of being prepared to do your best. 
What is the compensation structure? Get all the facts about bonuses, profits, commissions and responsibilities. 
What are the company's guarantees and return policies? They'll be important to your customers and to you. 
How do other salespeople feel about the company? Check with them, or ask the company to provide histories of people in the business. 
What happens if you decide to leave the company? The DSA Codes of Ethics and Business Practices require that an active DSA Member company permit an independent salesperson to return products in saleable condition on reasonable commercial terms.

COMPENSATION STRUCTURES

DIRECT SALES

Canadian consumers can find a wide range of fine products offered through direct sales, including food and nutritional products, toys and educational items, candles, cosmetics and skin care products, clothing, jewelry, and telephone and internet service, to name just a few.

Direct sales is simply another channel for delivering these goods and services to the consumers, but without the need for a permanent retail outlet. Generally, direct sales involves face to face contact in the consumer’s home, others’ homes, or at the workplace, through personal demonstrations offered by local independent sales contractors (ISCs), who pride themselves on delivering quality products and personalized service to their customers. That’s something you can’t always find at a traditional retail outlet. 

Direct sales provides the opportunity for thousands of Canadians to run their own business. Independent sales contractors are not employed by the company whose products they distribute – instead, they are business people operating their own businesses. Without the costs associated with maintain a retail outlet and a large volume of stock, direct sales provides people an accessible opportunity to earn an income with little or no investment on their part. And participation is not restricted by age, gender, education, or previous experience.

MULTI-LEVEL MARKETING

Multi-Level marketing is a form of direct sales where independent sales contractors have the opportunity to sponsor new ISCs and build their own sales team. As well as being paid commissions for sales of the company’s goods or services, sponsoring ISCs also generally receive additional income to compensate them for the work necessary to lead a team of salespeople. Multi-level marketing should not be confused with pyramid schemes, which are illegal scams. For more information on pyramid schemes, which are illegal scams. For more information on pyramid schemes, and how to avoid being entrapped by them click here.

SINGLE-TIER DIRECT SALES

In single-tier direct sales, each independent sales contractor reports directly to the company with which they are associated, and works on their own. There are no sales teams to build and lead – you’re an individual entrepreneur making direct contact with your customers, and are generally paid a commission based on sales.

PARTY PLANS

Party Plans is the term used to describe on of the most popular forms of direct sales, whether through multi-level marketing or through single-tier sales. An independent sales contractor will help their customer plan a home party where the ISC’s products or services are showcased. Attendees view a demonstration of the goods and have an opportunity to purchase them. The host generally receives bonuses as a reward for her/his efforts in organizing the party. Many customers use party planning as a great excuse for a social get-together with friends, neighbours, and relatives.