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Guide des affaires au Canada

Guide des affaires au Canada

Bienvenue au Canada

Pour une société de vente directe cherchant à se développer ou pour une entreprise entrant pour la première fois dans le secteur, le Canada est un marché solide en matière de vente directe, qui offre une marge de manœuvre considérable pour l’expansion et la croissance. L’économie est florissante et, surtout, les gens sont avides de possibilités entrepreneuriales. 

Au Canada, le secteur de la vente directe est perçu par :

  • Les fabricants comme étant un canal de vente efficace pour commercialiser leurs produits de manière rentable.
  • Les consommateurs comme étant un fournisseur fiable et crédible de produits et de services de qualité.
  • Les entrepreneurs comme étant un moyen viable de gagner de l’argent et d’acquérir des connaissances.
  • Les Canadiens comme étant un secteur responsable et productif faisant preuve de conscience sociale et offrant des perspectives crédibles et raisonnables à la société canadienne

Traditionnellement, les entreprises qui s’implantent au Canada en proposant une valeur ajoutée intéressante ont de bonnes chances de réussir, à la fois à court et à long terme. La fiabilité du marché est assurée par un cadre réglementaire solide, une stabilité politique et une infrastructure financière et logistique efficace. 
 

Astuces pour réussir

Voici les raisons pour lesquelles les sociétés de vente directe connaissent le succès sur le marché canadien :

  • Planification préalable : Si vous n’êtes pas préparé, vous risquez d’échouer. Les sociétés qui réussissent s’efforcent généralement de cocher toutes les cases en matière de réglementation et de conformité avant de procéder à leur lancement.
  • Faire appel à des experts : Le Canada dispose d’une solide communauté d’experts possédant des connaissances spécifiques sur la vente directe sur le plan national, dans les domaines juridique, logistique, technologique, financier, et bien plus encore.
  • Sur le terrain : Le fait d’avoir du personnel, des biens immobiliers et des événements au Canada témoigne de l’engagement d’une société, ce qui est susceptible d’attirer des conseillers en vente et des consommateurs potentiels.
  • Localisation : Ce qui convient aux États-Unis (ou ailleurs) peut ne pas répondre aux besoins du marché canadien. Il est important de bien penser aux produits, aux prix, aux emballages, au marketing et aux campagnes de sensibilisation en tenant compte des besoins des Canadiens.
  • Se joindre à la communauté canadienne de la vente directe : Une adhésion à l’AVD Canada confère une légitimité instantanée, offre une communauté de mentors et donne accès à des informations exclusives sur le marché. L’AVD Canada est là pour aider les sociétés à chaque étape de leur parcours dans le secteur de la vente directe.
     

Autres facteurs à prendre en compte

  • Géographie : Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde en termes de superficie, mais le trente-neuvième par sa population, avec environ 41 millions d’habitants.
  • Logistique : La rapidité et la fiabilité de la distribution des produits aux consommateurs dans tout le pays sont des facteurs essentiels à la réussite de l’entreprise.
  • Langues : Le Canada possède deux langues officielles, le français et l’anglais.
  • Réglementation fédérale : Les nouvelles entreprises qui se lancent sur le marché doivent tenir compte de points comme l’enregistrement et la conformité, la fiscalité et la réglementation relative aux produits.
  • Réglementation provinciale : Certaines provinces imposent des exigences spécifiques en matière de permis pour les entreprises et les conseillers en vente.
     

Téléchargez notre guide GRATUIT pour les sociétés de vente directe au Canada et apprenez-en davantage sur les éléments essentiels à la réussite de votre entreprise. 

Il s’agit d’une ressource précieuse pour les entreprises de vente directe qui cherchent à s’implanter au Canada, pour celles qui se lancent pour la première fois dans ce secteur ou pour celles qui opèrent déjà sur ce marché dynamique. 

De plus, vous pouvez vous inscrire à notre infolettre mensuelle pour rester au courant des initiatives de l’AVD Canada.

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Nous vous encourageons à toujours obtenir des conseils d’experts canadiens pour favoriser votre réussite. Consultez la liste des Fournisseurs membres de l’AVD Canada.