Passer au contenu

Dernières nouvelles

Communiqué: 27 juillet 2023

Statistiques de l’industrie canadienne pour 2022 publiées.

image miniature

Les statistiques de l’industrie canadienne ont été publiées pour 2022 lors de notre récente conférence à Montréal. Bien que les ventes totales et le nombre de consultants en ventes indépendantes (CVIs) aient baissé par rapport à 2021, le contexte des dernières années signifie que les statistiques ont présenté certains points positifs.

Ventes totales

Les ventes de l’industrie canadienne de la vente directe en 2022 se sont élevées à 3,375 milliards de dollars canadiens. En comparaison avec 2021, les ventes totales ont diminué de 18 %, mais ont augmenté de 3 % par rapport à l’année « normale » d’avant la COVID en 2019. Avec les vendeurs directs continuant d’adopter des technologies innovantes et de nouvelles catégories de produits, les perspectives pour 2023 et les années suivantes prévoient un retour à une croissance progressive d’une année à l’autre.

CVIs totaux

Le nombre de CVIs s’élevait à un peu plus de 1,1 million en 2022. Bien que ce chiffre soit également en baisse par rapport à 2021, et reflète les changements dans les moteurs économiques après la COVID, cela témoigne également des efforts des entreprises de vente directe pour catégoriser efficacement les participants et les clients.