Passer au contenu

Dernières nouvelles

Communiqué: 10 avril 2024

L'Association de vente directe du Canada dévoile une nouvelle marque célébrant l'esprit d'indépendance de la vente directe

image miniature

L'Association de vente directe du Canada (AVD Canada) a fièrement lancé une nouvelle identité de marque, qui représente la confiance et l'autorité de cette organisation progressiste, ainsi que l'industrie moderne et entrepreneuriale qu'elle sert. Les membres de l'AVD Canada comprennent des marques de détail de premier plan telles que Avon, Mary Kay, Pampered Chef, Arbonne, Cutco et USANA.

 

Le nouveau logo de l'AVD Canada, judicieusement nommé "l’Esprit indépendant", est destiné à capturer l'essence de l'autonomisation à travers sa silhouette simple et dynamique. Le logo évoque les principes fondamentaux de l'Association en matière de défense des droits et de pratiques commerciales éthiques, en projetant une personnalité positive, confiante et énergique.

 

Les tons vifs de bleu symbolisent la confiance, la stabilité et le professionnalisme. Cette combinaison de couleurs crée un logo visuellement frappant qui positionne l'AVD Canada comme moderne et jeune au sein de l'industrie de la vente directe.

 

"Notre nouveau logo représente l'esprit de notre communauté. C'est notre engagement visuel à encourager l'esprit d'entreprise et à défendre des normes commerciales éthiques", a déclaré Peter Maddox, président de l'AVD Canada.

 

L'AVD Canada est composée de plus de 60 entreprises qui, ensemble, génèrent un impact économique annuel total de plus de 8,7 milliards de dollars au Canada et soutiennent environ 1,1 million de conseillers de vente indépendants. Ces entrepreneurs, dont 84% sont des femmes, ne font pas que stimuler le commerce, mais contribuent également à créer des contributions fiscales significatives de plus de 1,4 milliard de dollars chaque année. 

 

L'effort collectif des membres de l'AVD Canada et des conseillers de vente indépendants montre le rôle essentiel que joue la vente directe dans l'économie canadienne.

 

Parallèlement au lancement du logo, l'AVD Canada a également mis en place un nouveau site web qui est accessible à DSA.ca.

 

"Nous tournons une nouvelle page avec le lancement du site web. Nous avons créé une plateforme pour partager des histoires passionnantes et présenter les opportunités et les succès de nos entreprises membres", déclare M. Maddox. "Il est conçu pour donner aux Canadiens les moyens et le soutien dont ils ont besoin pour 'passer à l'étape suivante' en s'engageant dans des voyages en tant que consultants en vente indépendants".

 

L'AVD Canada lance une vaste campagne de relations publiques et médiatiques pour maximiser la sensibilisation à la nouvelle marque, au nouveau logo et au nouveau site Web. Cette initiative renforcera la réputation de l'AVD Canada et de ses membres en tant que leaders de l'industrie, en s'assurant que les consommateurs reconnaissent ce symbole significatif lorsqu'ils recherchent des entreprises fiables pour des opportunités d'achat ou de partenariat.

 

L'adhésion à l'AVD Canada est accordée aux entreprises qui ont subi de manière satisfaisante un processus d'audit complet. En faisant une demande d'adhésion à l'Association, une entreprise démontre de manière proactive son engagement à respecter des normes commerciales plus élevées et accepte de se conformer aux codes d'éthique et aux pratiques commerciales de DSA Canada.

 

Visitez DSA.ca pour plus d'informations sur AVD Canada et pour voir la nouvelle identité de marque.

 

Contact médias : 

 

Artur Gomes

Coordinateur, 

Impact Affaires Publiques
Téléphone: (613) 712-2816
Courriel: Artur@impactcanada.com  

 

À propos de l'Association de vente directe du Canada (AVD Canada)

 

Depuis 1954, l'AVD Canada a établi et maintenu des normes rigoureuses, une éthique et de bonnes pratiques commerciales en tant que voix reconnue de notre industrie. Nous sommes une famille de concurrents, utilisant notre force combinée pour assurer l'équité dans les règlements et pour gagner la crédibilité et le respect des Canadiens.

 

En tant qu'industrie qui relie 1,1 million de Canadiens aux opportunités et à l'enrichissement entrepreneurial, nous fournissons l'assurance de l'intégrité des entreprises membres et une base de confiance pour les consultants en vente indépendants (CVI) et les consommateurs.

 

L'AVD Canada se consacre à servir l'industrie de la vente directe au Canada - que ce soit en travaillant au nom des membres pour aborder des questions importantes, en fournissant un soutien aux sociétés membres et à leurs conseillers de vente indépendants, en éduquant le public sur les avantages de la vente directe, ou en assurant la protection des consommateurs en appliquant les normes élevées énoncées dans nos Codes de déontologie et de pratiques commerciales.