Dernières nouvelles
L’AVD Canada célèbre 70 ans de soutien et de développement au sein de l’industrie de la vente directe
.png)
Cette année marque le 70e anniversaire de l’Association de vente directe du Canada (AVD Canada), un jalon important qui souligne l’engagement constant de l’organisation à soutenir et à promouvoir l’industrie de la vente directe dans l’ensemble du pays.
Depuis sa création en 1954, l’AVD Canada a été à l’avant-garde de la mise en place de normes éthiques et de la protection des consommateurs, renforçant ainsi la crédibilité et la stabilité de l’industrie de la vente directe. L’engagement de l’organisation à défendre les intérêts de ses membres et à les soutenir a façonné le paysage de la vente directe au Canada et a également aidé d’innombrables individus à réaliser leurs ambitions entrepreneuriales.
« Au cours des sept dernières décennies, l’AVD Canada a été la voix de l’industrie de la vente directe », a déclaré Peter Maddox, président de l’AVD Canada. « Nous sommes fiers de célébrer cet anniversaire et l’impact important que notre association a eu sur le succès de nos sociétés membres. »
L’AVD Canada regroupe plus de 60 entreprises de vente directe et de fournisseurs, dont de grandes marques de la vente au détail comme Avon, Mary Kay, Pampered Chef, Arbonne, Cutco et USANA. Dans son ensemble, le secteur génère des retombées économiques annuelles totales de plus de 8,7 milliards de dollars au Canada et soutient environ 1,1 million de conseillers de vente indépendants.
L’organisation a joué un rôle déterminant pour les entreprises de vente directe en défendant leurs intérêts, en dispensant des formations et en leur apportant un soutien indéfectible. Cette démarche a contribué à façonner la réglementation du secteur, en veillant à ce que les entreprises de vente directe évoluent sur un marché qui accorde de l’importance à l’équité et à la protection des consommateurs.
Les membres de l’AVD Canada ont accès à une multitude de ressources utiles en matière de conformité, de recrutement, de rétention et de ventes, qui sont essentielles à la croissance et à la stabilité de leurs entreprises.
« Le fait d’être un membre de longue date de l’Association de vente directe du Canada a été déterminant pour la croissance et la réussite de Mary Kay sur le marché canadien. L’engagement inébranlable de l’AVD en faveur des normes éthiques, de la promotion du secteur et du soutien aux sociétés membres nous a permis d’établir une base solide pour prospérer et réaliser notre mission qui consiste à enrichir la vie des femmes », a déclaré Lynda Rose, directrice générale de Mary Kay Cosmetics Ltd.
« En tant qu’ancienne présidente du conseil d’administration, j’ai été directement témoin de l’influence positive de l’AVD sur notre industrie, en garantissant un marché équitable et digne de confiance. Nous, ainsi que les conseillers en vente indépendants de Mary Kay, sommes extrêmement fiers de faire partie de cette organisation réputée et nous nous réjouissons à l’idée de poursuivre notre parcours ensemble », a déclaré Mme Rose.
Donna Pinsonneault, directrice générale et propriétaire de She’s Got Leggz à Burlington en Ontario, a déclaré que l’adhésion de son entreprise à l’AVD Canada a considérablement renforcé sa présence sur le marché canadien. « Le niveau de crédibilité et le réseau offert par l’Association ont été cruciaux pour maximiser la valeur de notre modèle d’affaires de vente directe et assurer notre succès à travers le Canada », a déclaré Mme Pinsonneault.
« Nos membres sont au cœur de notre organisation, et ce sont leurs succès qui nous font aller de l’avant », a ajouté M. Maddox.
« Dans le cadre de ces célébrations importantes, l’AVD Canada s’engage à continuer à défendre la profession de la vente directe, en veillant à ce qu’elle demeure un modèle d’entreprise respecté et viable qui contribue de manière substantielle à l’économie canadienne. »
Jusqu’à la fin de l’année 2024, l’AVD Canada organisera des initiatives conçues pour souligner ce jalon important, mobiliser les membres, nouveaux et anciens, et façonner l’avenir de la vente directe au Canada. Ces initiatives comprennent des webinaires, des événements pour les membres et des campagnes numériques qui mettent en lumière les contributions et les réussites du secteur, ainsi que les réussites et la croissance de la communauté de la vente directe.
Le point culminant des célébrations sera la fête du 70e anniversaire et la réception des Fêtes, qui auront lieu le 4 décembre 2024 à l’hôtel Sandman Signature Toronto Airport, de 17 h 30 à 21 h. L’événement comprendra des discussions sur l’histoire de l’association et un hommage aux personnes qui ont contribué de façon notable à l’essor de l’industrie.
Pour plus d’informations sur les célébrations du 70e anniversaire de l’AVD Canada et pour s’inscrire à la réception des Fêtes, veuillez visiter le site officiel de l’AVD Canada.