Dernières nouvelles
L’Association de vente directe du Canada publie ses principales recommandations pour les élections fédérales de 2025 afin de soutenir la communauté de la vente directe
Alors que les Canadiens se préparent à se rendre aux urnes cette année, l’Association de vente directe du Canada (AVD Canada) a publié une liste complète de recommandations politiques visant à autonomiser et protéger les plus de 1,1 million de Canadiens impliqués dans la vente directe. Ces priorités reflètent l’engagement de l’association à soutenir l’entrepreneuriat flexible, notamment pour les nouveaux arrivants, les retraités et les personnes vivant dans des communautés moins bien desservies.
Les priorités électorales fédérales de 2025 présentent six recommandations clés que DSA Canada encourage tous les partis politiques et candidats à prendre en considération :
- Reconnaître et soutenir le travail indépendant
- Promouvoir des cadres équitables et modernes de protection des consommateurs
- Minimiser l’impact des tarifs et des barrières commerciales
- Réduire les obstacles réglementaires liés aux produits et la bureaucratie
- Continuer à faire avancer l’autonomisation économique des femmes
- Collaborer avec l’industrie de la vente directe
« Ces recommandations soulignent l’importance de créer un environnement équitable et moderne pour les entrepreneurs indépendants », a déclaré Peter Maddox, président de DSA Canada. « La vente directe offre aux Canadiens une occasion unique de bâtir des entreprises flexibles, productives et durables. Nous appelons tous les candidats fédéraux à reconnaître l’impact de notre secteur sur l’économie et sur la vie de tous les Canadiens et Canadiennes. »
Marcia Cota, président du conseil d’administration de DSA Canada et vice-président principal pour l’Amérique du Nord chez MONAT Global, a souligné l’importance de politiques inclusives :
« La communauté de la vente directe est diversifiée, entrepreneuriale et résiliente. En soutenant les priorités que nous avons présentées, les dirigeants gouvernementaux peuvent contribuer à garantir que les Canadiens continuent d’avoir accès à des occasions de revenus accessibles et significatives, en particulier pour les femmes, qui représentent plus de 80 % de nos vendeurs indépendants. »
Le travail de représentation de l’AVD du Canada met aussi en lumière l’impact économique significatif de l’industrie de la vente directe, qui comprend 3,38 milliards de dollars en ventes annuelles et 8,74 milliards de dollars en retombées économiques totales, incluant les contributions fiscales et les revenus personnels pour les vendeurs indépendants.
Pour consulter la liste complète des recommandations, cliquez ici pour télécharger le document des recommandations clés de l’AVD Canada pour les élections de 2025.
Pour les demandes médiatiques, veuillez contacter :
Peter Maddox
Président, DSA Canada
416-679-8555 | info@dsa.ca